Articles sur MSN.ca/Vie à deux-conseils sur le couple

Libido en chute libre: prenez les devants!

Image: Dreamstime

Avec le métro-boulot-dodo, pas facile de maintenir la flamme sein du couple. Voici qui quelques astuces pour stimuler votre libido et celle de votre douce moitié. Chaud devant!

Savoir casser la routine

Le mot d’ordre de la sexologue Geneviève Parent : « Osez surprendre votre amoureux! ». Mettez votre cadran quinze minutes plut tôt pour profiter d’une petite vite avant le boulot, achetez de la lingerie fine, sortez souper en tête à tête en tenue de gala, oubliez la vaisselle pour un soir… et amusez-vous! S’amuser? « Bien des couples oublient que la sexualité, c’est avant tout un merveilleux terrain de jeu! ».

Et pourquoi pas opter pour un trio « sushis, saké, sexe »? C’est la solution gourmande d’un couple dans la trentaine pour casser la routine. Ceci leur permet de se retrouver en amoureux, comme au début de leur relation… excitant!

Selon la sexologue, aussi auteure du livre Intimité harmonieuse, paru aux Éditions de l’Homme (2009), la clé d’une sexualité épanouie en couple, c’est aussi de se réserver du temps de qualité. « Au retour du travail, bien des conjoints sont accros à Internet, aux courriels ou aux téléromans. » Ce qu’elle suggère? « Envoyez-lui un texto érotique et donnez-lui rendez-vous sous la couette! ». Exit les soirées singulières!

En panne de désir, en panne d’idées?

Cependant, quand la libido est à plat, les massages n’auraient pas la côte : « Bien sûr, c’est agréable de se flatter et de se cajoler. Bien que ça favorise les rapprochements, les massages donnent le goût de dormir plus souvent qu’autrement. Ce n’est pas un bon préliminaire pour une partie de jambes en l’air; ça manque de piquant! » précise la sexologue.

Magasiner dans une boutique érotique s’avère être un excellent prélude pour faire éclore le désir. « On y fait le plein d’idées nouvelles, tout en ouvrant la voie au dialogue. » Voici qui favorise la complicité et peut mener à une sexualité plus épanouie.

Et pourquoi ne pas feuilleter un livre ou un magazine érotique en duo? « Le couple n’est pas obligé d’aller de l’avant avec toutes les suggestions, mais parfois c’est assez pour stimuler l’imagination et donner le goût de passer à l’acte! ».

Montrez vos plus beaux atouts!

Bien des femmes optent pour des vêtements amples et confortables une fois qu’elles ont des enfants. « N’attendez pas de perdre vos livres en trop pour vous mettre sur votre 36! » prévient-elle. Être attirante, c’est avant tout une question d’attitude!

Pour Paul et Alexandra, parents de deux enfants, les tenues légères, bien que chères, constituent un véritable investissement pour le couple : « Mon épouse a une panoplie de dessous sexy; elle en a besoin de se sentir belle pour se sentir désirable… Et pour moi, de la voir différente à chaque fois, et de savoir que ça va être différent, ça aiguise ma curiosité et attise mon désir. Ça donne vraiment un sens à notre relation. »

Il n’en tient donc qu’à vous de laissez libre cours à vos éclats de rire, folies et fantasmes! Que la soirée soit hot hot hot!

Première parution de cet article sur le site MSN.ca, le 10 septembre 2009. Reproduction interdite dans la permission écrite de MSN.ca (Microsoft) et Marie-Josée Richard.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s