MJ à la radio/Vivre à la montréalaise

Faire de la radio, ya pas de mal!

radioJ’ai survécu à mon baptême de l’air. Eh oui, ce matin était ma première expérience officielle à la radio. Si vous avez lu mon dernier billet, vous étiez déjà au courant: MJ en ondes à CIBL 101,5 FM. Pour une débutante, je pense que j’ai fait ça comme une pro. 

L’équipe matinale est plutôt chaleureuse et accueillante: l’animateur Sylvain Fortier me rend la vie facile et le présentateur des nouvelles du sport, Étienne Martel est plutôt sympathique aussi. Un petit 10 minutes de vélo (la station est sur Pie-IX, un peu au sud de Hochelaga) et des sourires pour commencer la journée, ya pas à dire, ça se prend drôlement bien. Et avec mon père qui n’arrête pas de me chanter qu’il me voit comme étant la prochaine Charles Tisseyre (pas plus tard qu’hier soir alors qu’on soupait en tête à tête au St-Hub), il faut bien que je commence à quelque part, non? Avant que je me retrouve à animer une émission comme Découvertes, j’ai bien des croûtes à manger vous savez (mais ça, mon père ne semble pas le comprendre).

Alors ce matin sur les ondes de Radio-Montréal, j’ai présenté quatre capsules en ligne cette semaine sur le site de l’Agence Science Presse : 1) La science a besoin d’ambassadeurs, 2) Envie d’embarquer sur un transarctique, 3) Les chimpanzés attrapent aussi le sida 4) N’ayez pas peur de vos gênes

Je sais que certains d’entre vous n’ont pas pu me suivre en direct. Je vais tâcher de mettre mes capsules radio en ligne sur mon blogue – ici même – mais donnez-moi un peu de temps car je ne sais pas comment m’y prendre! Il vous faudra donc être patient un peu! J’y travaille!

Sachez que vous pourrez aussi m’entendre ce vendredi, entre 7h et 9h à CIBL. Je présenterai mes chroniques « Un Montréal international », où je parlerai à chaque semaine (sauf le 14 et le 21 août car l’animateur est en vacances) des différentes ethnies présentes à Montréal.

De retour de voyage, j’avais envie de me sentir encore à l’aventure dans ma propre ville, à la rencontre de d’autres cultures. Cette semaine: le quartier portugais de Montréal. Pourquoi pas? J’ai déjà écrit un billet à ce sujet: Lusophonie, quand tu nous tiens et puis quoi, je suis de retour du Portugal que depuis 2 semaines et quelque! À vendredi les amis(es)! 

Image: Flickr

Laisser un commentaire

