MJ au Brésil: janvier à avril 2009

Quand je pogne les nerfs…

MJ en charrette dans le Pantanal

MJ en charrette mercredi dernier, dans le Pantanal

Un de mes amis me faisait remarquer cette semaine que j’ai toujours l’air de bonne humeur sur mes photos, toujours joyeuse, pétante de santé et souriante… ben c’est sûr! Je suis au Brésil et j’adore ça et c’est trippant et je vois plein de nouvelles choses et j’apprends plein de nouvelles affaires pis je rencontre plein de nouveau monde… alors qu’est-ce que j’ai de mieux à faire que sourire, dites-le moi? !! Mais il y a une chose à laquelle il n’a pas pensé: est-ce que je prends des photos quand ça va mal, quand j’ai les blues, quand je pogne les nerfs?

Ah ah… comme dirait le gars dans l’annonce de Familiprix! Eh non, quand j’ai des moments toughts, je garde ça pour moi. Je ne suis pas du genre à l’exposer sur la toile. J’appelle mon chum en pleurant ou j’avale mes sanglots. Pogner les nerfs? « Ben non, elle ne peut pas, elle est bien trop souriante sur ses photos, la Marie-Josée! » de dire l’un. « Elle a ben trop un bon tempérament » de poursuivre l’autre. Eh non, détrompez-vous. Je suis particulièrement soupe au lait, vous voyez; je suis très très bonne pour pogner les nerfs. Et on dirait que tous les astres s’alignent étrangement bien ces jours-ci pour que ça se produise. La seule affaire, c’est que quand la soupape est sur le point de sauter, mon réflexe n’est pas de prendre un petit cliché de MJ fachée et de la montrer à tout le monde. Je suis plutôt du genre à essayer de me ressaisir. Et puis, quoi, je préfère laisser passer l’orage.

Michael, sur le point de dire "respire respire respire"

Michael, sur le point de dire "respire respire respire"

Mais alors comment fait-elle pour garder le sourire, cette coquine?  J’essaie plutôt de méditer et de respirer par le nez. Je me dis alors comme mantra: « respire, respire, respire »… Aussitôt la face de Michael Jackson apparaît dans mon esprit. Vincent et Vince, vous voyez à quoi je fais référence, en? Eh oui, au fameux vidéo parodié de Mozinor sur UTube! Je l’ai bien regardé des milliers de fois depuis que je suis au Brésil. Pas de joke, me dirait Bobby? Pas de joke, papa. Alors quand ça va mal et que je me dis « respire, respire, respire », la seconde d’après, j’ai un petit sourire qui se profile sur mes lèvres. C’est presque instantané. Vous essayerez, c’est un super truc contre les nuages gris au-dessus de la caboche. Michael réussit toujours à faire passer ça en vent.

Pour visionner le fameux clip drôle à mort, cliquez sur le lien suivant : Michael Jackson Beat it parodie.

3 réflexions sur “Quand je pogne les nerfs…

  1. respire, respire, respire! haha! thkx pour le truc! j’adôôôre ce clip auquel Vincent m’a baptisé dernièrement! je vais tenter d’utiliser ton truc pour ma prochaine perte de contrôle/patience! hé hé! je me bidonne en repensant au vidéo!! ;op

  2. Allo Duam, ma plus fidèle lectrice et soeur adorée,
    C’est drôle, en, ce clip-là! Merci à Geneviève en fait, c’est une amie folle folle de Vincent à Québec. C’est elle qui lui a fait connaître ce vidéo!
    Je l’utilise régulièrement, ce truc de « respire respire respire ». Et encore plus depuis vendredi, depuis que j’ai appris que ma carte Visa avait été fraudée… ce qui me met un peu dans la merde car je ne peux plus l’utiliser – donc un peu en manque de liquidité. Enfin, je t’épargne les détails. »respire respire respire » me sert aussi bcp car j’ai à régler des trucs concernant mon visa brésilien… pas évident d’expliquer mon histoire en portugais au téléphone à des fonctionnaires, surtout quand la ligne est mauvaise (à partir d’un appareil téléphonique sur le coin d’une rue… ah oui, tu connais, c’est vrai, on a déjà « essayé » de se parler de même une bonne fois quand j’étais à Rio!)
    Vraiment, mon séjour au Brésil m’aura challengé jusqu’à la fin! Hilala… j’ai encore PLUS le goût de vous retrouver la semaine prochaine.
    Grosses bises, MJ xxx

  3. Ayoye! j’avais jamais vu ce clip the micheal!
    C’est trop drôle. j’ai presque fait dans ma culotte.

    On se voit bientôt! tu me manques vraiment!

    touroulou

    Sarah

Laisser un commentaire

