MJ au Brésil: janvier à avril 2009/Parlons environnement!

Mes articles sont maintenant en ligne!

Descobrir o Brasil: rendez-vous au www.sciencepresse.qc.ca/bresil/

Descobrir o Brasil: rendez-vous au http://www.sciencepresse.qc.ca/bresil/

Bonne nouvelle! Vous pouvez à présent consulter mes reportages sur le Brésil sur ma page web sur le site de l’Agence Science Presse! Encore beaucoup de matériel est à venir puisqu’à l’heure d’écrire ces lignes, seuls mes articles sur Sao Paulo et la pollution de l’air sont disponibles. Mais n’ayez crainte, vous pourrez lire bientôt sur plusieurs autres enjeux environnementaux, tous plus intéressants les uns que les autres!

Voici plusieurs sujets qui traînent encore dans mes tiroirs (ou plutôt dans mon gros sac à dos). J’ai regroupé mes sujets par ville et par ordre chronologique, vous pourrez plus facilement faire des liens avec des billets de mon blogue. Sous peu, vous en saurez davantage sur la ville de Curitiba (un dossier vedette: le transport en commun / un enjeu de la déforestation: dressez un inventaire de la biodiversité avant de tout raser!), Manaus (flusher ses eaux usées dans l’un des plus beaux fleuves du monde / déforestation et paturâges : le climat sans dessus-dessous / Quand les budgets des chercheurs en biologie crient famine! / À propos de la campagne Zéro Déforestation de Greenpeace Brasil), le Nordeste (comment mettre la sécheresse de son bord / détournement du Rio Sao Francisco: ça fait bien des vagues) et de nombreux autres! Je suis présentement en mode « production » à Rio de Janeiro. Vous voyez peut-être un peu pourquoi!

Pour lire mes articles en ligne, rendez-vous sur ma page Descobrir o Brasil (dire Braziou) sur le site de l’Agence Science Presse. Vos commentaires et réactions sont TOUJOURS les bienvenus! Bonne lecture!

Pour ceux qui sont abonnés à Facebook, j’ai plusieurs photos de mon séjour au Brésil dans mon profil. Allez y jeter un petit coup d’oeil!

6 réflexions sur “Mes articles sont maintenant en ligne!

  1. bravo bravo bravo!!! AHHH! mais comme je suis fière de ma grande soeur!!
    ah oui, Vincent va sûrement venir à Jay en fds… hâte de te voir pouletchka! x-x-x
    jack b.

  2. Allo poulette cacahouette, dite ma Jack Bauer préférée (pour ceux n’ayant pas fait le lien, son numéro de poste au travail est le 24…),
    Merciiiii! Disons que ça me fait un petit velour de voir ça, mais j’ai encore bcp d’articles à finaliser avant de dire youppi!
    Cool, Vincent va à Jay Peak avec vous ce weekend! Vous allez être une méchante belle gang! Tu sais que j’aurais aimé être avec vous! 🙂
    Je t’embrasse! MJ xxx

  3. Bravo Marie-Josée! J’ai hâte que tu me racontes tout ça! Je trouve que tu te débrouilles à merveille et que tes articles sont super!!!!! xx

  4. Merci Hélène pour ton petit mot, ça me fait bien plaisir! Mets-en, je vais en avoir des affaires à te raconter! J’essaie d’en écrire le plus que je peux, mais après une journée de travail, je ne suis plus super motivée à écrire sur mon blogue ou à jouer dans mes photos! 🙂
    Pour ton info, je reviens le 21 avril à Montréal et je serai au 6@8 de l’AJIQ du mois d’avril (le dernier mercredi de chaque mois). On pourra se voir là si tu veux!
    Beijos, MJ xxx

    *** Pour les curieux, Hélène est ma remplaçante sur mon contrat chéri pour Montréal Science – sections Toutes les actualités et Montréal Scoop. Nous avons aussi travaillé ensemble pour un article sur le spinning pour le compte de l’Agence Science Presse et paru en janvier dernier sur Cyberpresse: Spinning: la techno au service des athlètes.

  5. Ma belle amie, c’est donc le fun de te lire! C’est vincent qui a fait le design de ta page sur le site de l’agence? Ça rock!!! Je t’aime, je te lis, je t’embrasse! Lâche pas, tu m’impressionnes. Est-ce qu’on peut se donner une date par téléphone??? Je meurs d’envie d’entendre ton accent!!! Bisous Val xxx

  6. VAaaaaal!
    Salut ma belle Val (c’est mon amie du Yukon), tu me manques donc! J’ai pensé à toi souvent ces derniers temps. Hier, j’avais le goût de te parler, j’avais ma carte d’appel en main et tout, mais je n’avais pas ton numéro proche… c’est poche, en? Bon, on se reprend pour une petite jasette quand tu veux! Ça me fait vraiment vraiment plaisir de voir que tu aimes me lire. Ça me motive à en raconter plus; c’est tellement un beau voyage et un beau pays, le Brésil! C’est vrai qu’elle est cool ma page sur le site de l’Agence Science Presse. Je vais leur passer le message en tous les cas! Eh non, ce n’est pas Vincent qui l’a faite, mais c’est lui qui a patanté mon visuel sur mon blogue. Il y a du bon monde autour de moi, qui fait du bon boulot, en? !! Pour ton info, on a 4 heures de différence, il faut y penser! Donne-moi une heure, je t’appelle bientôt! Je t’embrasse et j’ai hâte de te parler. MJ xxx

Laisser un commentaire

