MJ au Brésil: janvier à avril 2009/Parlons environnement!

Quand le soleil dit bonjour aux montagnes!

Je me suis encore couchée à une heure impossible hier: 2 heures du mat. J’essayais d’acheter mon billet d’avion pour Manaus, et encore une fois, ça ne fonctionne pas: un problème avec le site de la compagnie aérienne. Il semble être antitouristes et antijournalistes venus d’ailleurs; quand on a une carte de crédit étrangère, on dirait que ça fait boguer le système. Il va faloir que je règle ça au plus vite. Mon cadran sonne à présent. Il est 6h. Je vais encore être poquée aujourd’hui, dimanche 1er février 2009. Mais je me lève. Je vais prendre le train pour Morretes, une petite ville historique à 68 km de Curitiba. Je pense que je vais m’en vouloir si je n’y vais pas. Il fait un temps des plus splendides: gros soleil et déjà 25 degrés. Il faut que j’en profite. Il pleut tout le temps ici. Et on m’a dit que la vue de la Mata Atlantica était EX-TRA-OR-DI-NAI-RE. On va voir ce qu’on va voir.

3 réflexions sur “Quand le soleil dit bonjour aux montagnes!

  1. Miss you so much here! And I can’t understand a word here!

    hohoho

    =~(

    Hugs my friend! I hope see you someday!

  2. Ana – mon hõte de Curitiba – me disait: On s<ennuit tellement de toi ici! Et en passant, je ne comprends pas un seul mot de ce que tu ecris sur ton blogue! hohoho Je t<embrasse mon amie, j<espere te voir bientot!

    Oi Ana, a minha amiga de amorrrrr! Yes, I miss you too! One thing is sure: I has becomed a fan of Socorro (Marcell<s mother – my host in Manaus)! She is an amazing woman and a wonderful friend! You were SOOO right: I could really count on her in Manaus. Suzy has been a fantastic tradudor and Manoel a dynamic portugues teacher & guide. And Grandma? A marvellous cook! And I loved Frida, this special little dog. Tudo joia! I am now in Recife; leaving tomorrow to Belem de Sao Francisco. How exciting!! Beijos a Marcell tambem! MJ xxx

  3. Je disais donc a Ana: allo Ana, mon amie d<amouuuur! Oui, je m<ennuie de toi aussi. Une chose est certaine: je suis devenue une fan de Socorro moi aussi (c<est la mere de Marcell – elle m<a hebergee a Manaus). Tu avais teeeellement raison: elle est vraiment une personne sur qui je pouvais compter a Manaus. Et Suzy a ete une super interprete (entrevue en portugais – elle traduisait en anglais) et papa Manuel, un super guide et un prof de portugais hors pair! Et que dire de grand-mere: une cuisiniere hors de l<ordinaire. Et j<ai adore Frida, ce petit chien saucisse bien special. Vraiment cool! Je suis presentement a Recife; je pars demain pour Belem de Sao Francisco pour un article. C<est tres excitant tout ça! Je t<embrasse – Marcell aussi! MJ xxx

Laisser un commentaire

