MJ au Brésil: janvier à avril 2009

MJ au Brésil: c’est parti mon kiki!

Ecrit en date du 8 janvier 2008: Après un million de choses à faire (ciel, j’avais oublié à quel point on oublie toujours des tonnes de petits détails importants avant de partir) et un sablier qui s’écoule aussi vite que la neige qui tombe du ciel, je suis partie pour l’aéroport. Eh oui, le fameux jour J, celui du 7 janvier 2009, soit le grand jour de mon départ pour le Brésil, s’est enfin pointé… et fallait que ce soit jour de tempête! Enfin, quoi qu’il en soit, c’est parti mon kiki! Prête, pas prête, j’y vais!

Ouf, il était moins une. J’ai eu chaud. La porte pour mon vol pour New York a ouvert sa porte avec 30 minutes de retard. Mais autour de moi, je ne comptais plus les vols reportés de plusieurs heures, sans parler de ceux qui étaient carrément annulés – comme celui précédant le mien, de la même compagnie aérienne. Malgré ce petit retard, je n’étais pas prise de panique pour ma connexion vers Sao Paulo : j’avais un tampon de 5 heures…

À mon arrivée à l’aéroport de New York, je suis accueillie par une mer bigarrée de monde venu des quatre coins de la planète. Je me sens un peu seule, un peu loin… déjà. Ça va être beau tantôt: trois mois et demi à voyager toute seule, comme une grande! Il est 20h40, heure de Montréal. Je décolle pour São Paulo vers 22h55. Si tout va bien, je devrais atterrir à 9h am heure de Montréal à SP, soit pour midi – heure locale, après un bon 10 heures de vol. Mais ça ne s’est pas passé comme ça. Une fois dans l’avion, on a été informé qu’un bris mécanique devait nous garder au sol. Heureusement, on a pu s’envoler… après environ de 2 heures d’attente; il était déjà près d’une heure du matin et j’étais prise de fatigue. Ça tombait bien car il me restait a faire 10 heures de vol! Bonne nuit!

3 réflexions sur “MJ au Brésil: c’est parti mon kiki!

  1. Royal et Florence: Je suis désolée, mais je n’ai pas eu le temps de retourner votre appel avant de partir. Merci de m’avoir souhaité bon voyage sur mon répondeur!

    Yves B. : Ton documentaire sur les mégalopoles (São Paulo, New York, etc.) est super. Merci pour ce prêt, ça m’a mis dans l’ambiance!

  2. Allo Cécile, mon Auvergnate préférée! Moi aussi je pense à toi! Il se passe plein de nouvelles choses (c’est fouuuu) et le temps me manque pour tout raconter. En effet, je reviens à la maison fatiguée. Je vais faire des efforts! ETK, ce que je peux te dire à mon 6e jour au Brésil: J’ADORE ÇA ICI!
    Dis bonjour de ma part à toute la gang de l’AJIQ!
    Je t’embrasse, j’ai hâte de te parler!
    MJ xxx

Laisser un commentaire

